Historique

Les Débuts

C'est diplômés en art dramatique et ne connaissant absolument rien en hôtellerie et en restauration , que Carole Faucher et Jean Rossignol achètent en 1989 le magasin général centenaire désaffecté du village du Bic. Ils consacrent une année entière à sa rénovation, en y investissant toutes leurs économies. Pour réussir à transformer complètement ce lieu abandonné, tout en conservant son charme passé, ils ont dû faire des miracles !

Ouverture en 1990

L’Auberge du Mange Grenouille ouvre finalement ses portes le 13 juin 1990 et révèle un décor baroque et théâtral qui allie lyrisme, folie, clins d’œil, objets uniques et pure poésie. Durant les 31 dernières années , Carole et Jean n'ont cessés d’améliorer et d’embellir cette auberge unique au Québec.

Thèmes et vision de l'auberge

Désireux de faire de l’auberge un lieu de création et de culture,  Carole et Jean mirent en scène, au fil des années, des soupers meurtres et mystère, des soupers-cabaret, ainsi que des brunchs musicaux les dimanches. Sous l’enseigne de l’originalité, ils mirent à profit leur talent artistique et celui des artistes de la région.

Vente et transition en 2021

Après plus de 30 ans à faire de l'auberge du Mange-Grenouille un fleuron du tourisme au Bas-St-Laurent, Carole et Jean vendent l'entreprise à Mélissa et Mathieu, un jeune couple de la région avec une solide expérience du milieu de l'hébergement et de la restauration.  Les nouveaux propriétaires sauront assurer la pérennité et l'évolution du Mange-Grenouille en développant une expérience hospitalière centrée sur les produits et artisans du Bas-Saint-Laurent.

Capture d’écran, le 2021-02-24 à 11.58
Capture d’écran, le 2021-02-24 à 12.07
Capture d’écran, le 2021-02-24 à 12.03
Math Mel Auberge.jpeg